''Comment récupérer mon ex ?''
Après avoir abordé le sujet du divorce, ou encore, la douloureuse relation père-fille, IKEA en collaboration avec l’agence Åkestam Holst, continue sur sa lancée avec une opération interactive intitulée «Retail Therapy». Le concept ? Identifier les requêtes Google liées à la famille et au couple les plus fréquentes en Suède et attribuer à certains produits de la marque, les noms de ces requêtes. Exemples : « mon mari ronfle trop », « il n’arrive pas à exprimer son amour », ou encore « trouver un moyen de se remettre ensemble ». Lorsque vous frappez ces phrases sur le moteur de recherche Google, IKEA vous propose en premier résultat Google, des produits adaptés à vos différentes requêtes. Par exemple : un canapé pour le conjoint qui ronfle, un tableau noir pour le conjoint timide… La marque a recensé l’ensemble de ces produits sur un site dédié.
Cette opération répond parfaitement au positionnement de la nouvelle campagne « Where life happens ». À nouveau, la marque suédoise nous démontre que ses produits sont inspirés de la vie de tous les jours, qu’ils ont été pensés et désignés pour améliorer notre quotidien. Même si cette prise de parole ne peut pas résoudre tous nos problèmes, elle aura au moins le mérite de nous avoir fait sourire.
Crédits
- Annonceur : [tag]IKEA[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Akestam Holst[/tag]
- Pays : Suède
- Publication/diffusion : Décembre 2016